Histoire


En 1969, l'entreprise CEBAT S.A a été créée par Monsieur Guy Cognet.

La société a développé une activité d’ingénierie en bâtiment, spécialisée en béton armé mais également dans la construction métallique et bois.

En 1981, création de la filiale HELIO 28 société de reprographie pour le compte de CEBAT et de clients extérieurs.

RACHAT de CEBAT et HELIO 28 par CICA


En 1997, le groupe COTEBA (filiale de CGIS, siège social à Clichy) achète CEBAT S.A ainsi que deux bureaux d'études fluides et électricité afin de créer sa filiale CICA (Coteba et ingénieurs conseils associés).

En 1998, les 3 bureaux d'études ont fusionné au sein de CICA, la société CEBAT disparaissant en tant que telle. HELIO 28 reste indépendante et continue son activité de reprographie pour le compte de CICA.

La société CICA exerce son activité sur deux sites. Conception à Clichy (son siège social), exécution à Lucé (ex siège social de CEBAT). Monsieur COGNET Guy est à la fois responsable du site de Lucé et gérant de la société HELIO 28.

TRANSFORMATION DE HELIO 28 en CEBAT


En 1999, Monsieur COGNET Guy est chargé de l’ensemble du commercial de CICA. Monsieur DUSSAUGE Gérard est nommé responsable de l’exploitation du site de Lucé et également d'HELIO 28 (suite à la démission de Monsieur COGNET Guy).

Dans la continuité, par nouvelle décision de l’actionnaire unique, a été modifié, l'objet social d'HELIO 28 aux activités d'ingénierie. HELIO 28 devient CEBAT.

FERMETURE DU SITE CEBAT DE LUCE ET INSTALLATION DE CEBAT 2000 A CHARTRES


En 2000, CICA recentre sa stratégie vers son activité de conception de Clichy et se sépare du site de Lucé dont l'activité essentielle est l'exécution (27 personnes).

En mai 2000, Monsieur DUSSAUGE reprend l’activité commerciale avec 9 collaborateurs et transfert le 1 juin CEBAT devenu CEBAT 2000 siège social 5 Allée Prométhée – Les Propylées II – 28000 CHARTRES

En 2008, Mr Gérard Dussauge associe ses collaborateurs. Mme Coulon Marie-Hélène, ingénieur de longue date au sein de l'entreprise devient l'associée de Mr Dussauge.

Aujourd'hui


En 2016, Mr Dussauge fait valoir ses droits à la retraite et confie les reines à Mme COULON qui devient actionnaire majoritaire.